« Une nouvelle version du site de l'Elysée mise en ligne | Page d'accueil | ... »
12.10.2007
L'union fait la force
Les Jeunes Populaires de l’Hérault dénoncent les propos tenus par le Député-Maire Jean Pierre Grand et le soutien qu’il a apporté à la liste PS Frêche-Mandroux pour les prochaines élections municipales.
En mars 2008, les Montpelliérains auront une véritable occasion de mettre fin définitivement au diktat Frêche qu’ils subissent depuis près de 30 ans. Mais cette victoire ne sera possible que si la famille UMP est rassemblée, en son sein et bien au delà avec toutes les personnes de sensibilité centriste ou de gauche qui partagent la même ambition pour l’agglomération montpelliéraine.
Après trente ans de règne sans partage, Montpellier a besoin d’un projet et d’une ambition nouvelle. Cette ambition c’est Jacques Domergue qui la porte.
Les Jeunes Populaires de l’Hérault appellent donc l’ensemble des Montpelliérains à s’engager, dès à présent, au côté de Jacques Domergue pour que la victoire soit au rendez-vous le 16 mars.
09:40 Publié dans Actu locale | Lien permanent | Commentaires (23) | Envoyer cette note

Commentaires
Etonnant...
Un post du 12/10 qui n'apparait que le 24/10... Vous avez attendu les ordres ?
Par ailleurs, si JPG est si peu fréquentable, pourquoi conserver un lien vers son blog ???
Certes, politique rime avec tactique, mais ce sont deux concepts totalement différents, et peut-être même antagonistes…
Ecrit par : Républicain | 24.10.2007
Pourriez vous m'expliquer pourquoi vous parlez de "diktat"? Si Frêche et son équipe sont toujours au pouvoir c'est qu'ils ont fait du bon boulot pour Montpellier.
Après trente ans de règne sans partage (votre choix des mots est importants), la ville c'est développé pour prendre la valeur qu'elle a aujourd'hui : plusieurs université de grandes qualité, des pôles de hautes technologie, une activité culturelle riche, un dynamisme hors du commun, etc.
Jacques Domergue c'est le passé et c'est le cumul des mandats. Alors je préfère une ancienne équipe qui marche qu'une nouvelle qui échoue déjà ailleurs!
Ecrit par : Adrien | 24.10.2007
Républicain,
on a attendu aucun ordre... le blog n'a pas été mis à jour pour des raisons techniques d'une part et des raisons d'emplois du temps d'autre part. C'est aussi pour ça que l'article concernant le site internet de l'élysée, pourtant écrit le 27 septembre n'est publié qu'aujourd'hui...
Etre ami ne signifie pas tout accepter et renier ses propres convictions...
Ecrit par : jeune pop 34 | 24.10.2007
Pourquoi changer une equipe qui gagne???? Mais que gagne l'equipe en place sur la ville de MONTPELLIER????
Tous ensembles,avec le soutiens de NICOLAS SARKOZY,et de la MAJORITE PRESIDENTIELLE, allons de l'avant pour vivre dans un monde meilleur et avancer ensembles...
Soutenons les candidats UMP,pour une victoire finale et sans appel...
Ecrit par : PANOSSIAN MAROUSSIA | 25.10.2007
Je suis assez surpris de constater le revirement de la responsable départemental des Jeunes populaires, qui soudainement va soutenir et appelle les jeunes à soutenir le candidat Jacques DOMERGUE, aux municipales de MONTPELLIER.
Celui qu'elle a tant desteté serait-il devenu son meilleur ami pour esperer avoir une place sur la liste?
Jean-Pierre GRAND serait-il devenu, comme le disait si bien "Républicain", peu fréquentable?
Je reste trés déçu de ce virage à 180° prit par Lorraine, simplement par opportunisme...
Ecrit par : Vladimir | 26.10.2007
Aucun virage Vladimir, juste des convictions.... Je ne cautionnerai jamais un appel à voter à gauche....
Ecrit par : Lorraine | 26.10.2007
De l'opportunisme toujours de l'opportunisme c'est beau cette conviction... de vouloir avoir une place aux municipales...
Vraiment tous les memes mais sais tu Lorraine qu'il y a a peine 2 mois tu sortais sur l'agglorieuse un article assassin sur Jacques domergue tu n'as alors vraiment pas d'amour propre ?
Ecrit par : didier | 26.10.2007
Quelle est votre position sur la candidature de Jean-Marie Bockel aux prochaines municipales à Mulhouse ??
Ecrit par : Républicain | 27.10.2007
Pour Jean-Marie Bockel comme pour Jean-Pierre GRAND je suis heureux de constater que l'opportunisme politique de Sarkozy et sa sois disante "ouverture" est un brouilleurs de positions pour tout le monde!
Il y a des différences clair entre la politique de droite et celle de gauche (on a eu à en débattre plusieurs fois avec Lorraine) et ce mythe de "toutes les personnes de bonne volonté" ne réussira qu'a faire partir les électeurs des urnes!
Content que les querelles internes reprennent un peu chez vous aussi !
Ecrit par : Adrien | 27.10.2007
Apparement, on ne doit pas lire les mêmes articles car dans l'agglorieuse, les municipales ne sont à aucun moment citées... Cet article concerne l'organisation des jeunes au sein de l'ump et rien d'autre...
Et puis le 1er article assassin visait Lorraine... Elle n'a fait que répondre...
Ecrit par : jeune pop 34 | 27.10.2007
Vladimir, Didier...
Puisque vous semblez être au courant de tout, merci de palier mon ignorance en postant ici les articles de journaux où j'urais critiqué le choix de J.D en tant que tête de liste pour MTP????
Ecrit par : lorraine | 28.10.2007
je lis lagglorieuse tous les mercredis et je cet article visait bien les methodes et le comportement de Jacques Domergue vis à vis des jeunes.
Ce qui m'etonne c'est vous (et particulièrement la responsable des jeunes) vous abaissez a appeler à se mobiliser pour lui alors que comme lorraine le disait tres bien avec un vocabulaire bien moins cru : qu'il en avait rien a fouttre des jeunes et que seul son interet personnel comptait.
Je pense que tu vous devez avoir la mémoire courte.
En ce qui concerne la petite phrase finale de jeune pop 34 qui defend tout naturellement sa chef, il faudrait lui reapprendre les consignes de diplomatie : on ne parle pas comme elle l'a fait a un Député je pense qu'il y a un respect à avoir.
Vous dites que les municipales ne sont pas cités tres bien j'en suis d'accord mais vous saviez pertinament cet été (lors de la parution de cette article) que Jacques Domergue serait le candidat aux elections municpales à Montpellier. Vous avez critiqué le personnage afin (de mon humble avis de non jeune populaire) qu'il ne puisse avoir aucun jeune pour sa campagne. C'est dégoutant.
Meme si je ne voterai pas pour Jacques Domergue aux municipales je pense que l'attitude que vous adoptez n'est pas tres loyale envers le candidat.
Ecrit par : didier | 28.10.2007
Les articles qui ont été publiés dans l'agglorieuse n'avaient en aucun cas pour but de discréditer la candidature de Jacques Domergue aux Municipales. Tous les jeunes sont prêts à soutenir le candidat UMP comme ils l'ont toujours fait. On demande juste un minimum de respect de la part de nos élus car le respect est une valeur qui pour fonctionner ne doit pas être à sens unique.
Ecrit par : Virgile | 28.10.2007
les articles ont néanmoins qu'on le veuille ou non attaqué Jacques Domergue et qu'on le veuille ou non il y revirement de situation, vous allez, sans aucun scrupule ni amour propre faire sa campagne.
Je ne te parle pas des autres candidats UMP je t'apprendrai alors à ne pas t'égarer dans de vains arguments tout ceci pour contourner la verité.
En ce qui concerne le respect je ne vois ou Jacques Domergue à publiquement (dans la presse) manqué de respect aux jeunes populaires comme vous avez eu l'audace de le faire...
Ecrit par : Didier | 28.10.2007
Didier, vous dites ne pas voter pour Jacques Domergue, vous n'êtes donc pas de l'UMP .... alors arrêter de parler de ce que vous ne connaissez pas... en particulier du fonctionnement interne de l'ump et des relations entre ses membres.
Ecrit par : mathilde | 28.10.2007
Tout cela est passionnant, mais vous débattez sur un pseudo article qu’aurait publié un pseudo «Canard Enchainé» de bas étages, oubliant les vraies questions.
Désolé d’insister, mais j’aimerais toujours connaître la position «officielle» des Jeun’s Pop sur la candidature de Bockel (cf. message précédent), alors que dans notre département le Maire de Sète est investi aux cantonales par le bureau départemental bien que rejeté par le comité de circonscription, que le secrétaire départemental adjoint de l’UMP qui, après avoir échoué à Ganges, et déjà à La Grande-Motte, envisage de se présenter avec la bénédiction du parti contre le maire sortant de la cité balnéaire, UMP lui aussi, et dont chacun (même ses opposants les plus virulents) reconnaît la bonne gestion de la ville, et que le soutien à Jean-Pierre GRAND (l’un des députés les mieux élus en juin dernier) pour les prochaines municipales est «réservé».
N’ajoutez pas de la confusion à la confusion… La politique est une science très compliquée, souvent perturbée par les ambitions de tel ou tel, mais si l’on y ajoute un peu de sincérité, on peut très rapidement retrouver un peu de noblesse à vouloir s'occuper des intérêts de la cité…
Ecrit par : Républicain | 28.10.2007
Jean Marie Bockel présente une liste d'union avec la député UMP Arlette Grosskost, avec un programme commun allant dans la droite ligne du programe présidentiel.... Mr Bockel se définissant comme un sarkozyste de gauche.
La liste d'union et d'ouverture Bockel/ Grosskost est la preuve que nos hommes (et femmes) politiques savent faire passer l'intérêt général avant tout le reste. La preuve que pour gérer une commune plus qu'une étiquette, c'est surtout le projet qui compte et les personnes qui le portent.
Mais Républicain, la situation n'est en rien comparable avec Mtp car je suppose que c'est là que vous voulez en venir....
A Mulhouse, ils ont construit un programme commun dans lequel on rerouve nos idéaux, nos valeurs et notre façon de gérer les collectivités et l'argent public...
A Mulhouse, c'est une véritable liste d'union, avec des gens de droite, du centre, de gauche et de la société civile, à parts égales....
Mais à Montpellier, c'est quoi? Une liste 100% à gauche, avec un programme 100% à gauche, pour une gestion 100% à gauche de Montpellier...
Ou est l'équilibre que l'on retrouve à Mulhouse?
Et l'intérêt général qui doit prévaloir à l'action de nos élus locaux, au lendemain des élections, avec des prises de positions communes droite/gauche, sur des projets pécis, n'implique en aucune façon que l'on soutienne son adversaire lors d'une élection...
La différence entre MTP et Mulhouse tient en un mot : le projet...
Ecrit par : Lorraine | 28.10.2007
Mathilde, je suis entierement d'accord avec toi : je ne suis pas de l'ump et je ne voterai pas pour Jacques Domergue car ce n'est pas le candidat qui représente mes idées ainsi que mes valeurs : je pense en avoir le droit.
Je t'invite à relire mon commentaire précédent et à réapprendre à analyser les phrases que j'ai pu écrire car en aucun cas je n'ai parlé de l'ambiance ou du fonctionnement interne à l'UMP (meme si entre nous tu admettras que la presse locale fait ses choux gras de l'ambiance au sein de l'UMP cf. midi libre de hier et aujourd'hui ainsi que des nombreux numéros de l'agglorieuse de cet été)
Et pour finir pour toi doit on forcément etre de l'ump pour parler du candidat UMP aux municipales de Montpellier ? Belle preuve d'ouverture (il parait que c'est un mot a la mode chez vous en ce moment)
Ecrit par : didier | 29.10.2007
Pour parler des municipales et de notre candidat, nul besoin d'être à l'UMP effectivement et c'est d'ailleurs pour cete raison que mon post ne parle pas des municipales...
Je te demande juste de ne pas parler de ce que tu ne connais pas... cad le fonctionnement et les relations internes de l'UMP...
Car c'est bien de ça dont tu parles quand tu parles d'un soit disant manque de respect... or tu n'es au courant de rien...
Alors stop les commentaires et les jugements sortis de nul part
Ecrit par : Mathilde | 29.10.2007
Qui es tu pour juger ce que je sais de ce que je ne sais pas ?
Je parle d'un manque de respect dans le journal l'agglorieuse et en aucun cas du fonctionnement interne de l'UMP.
Je te prie de bien relire les précédents post car effectivement tu dois avoir beaucoup de mal à comprendre ce qui est écrit. Mes commentaires n'ont jamais parlé du fonctionnement interne à UMP.
C'est beau l'ouverture Mathilde ! tu donnes une tres belle image de ton mouvement !
Ecrit par : Didier | 29.10.2007
Arrêtez d'embeter la belle lorraine au moins ca fera une élue de droite un peu plus sexy qu'actuellement. bon, plus intelligente et avec des idées, ça m'étonnerait bien, mais moins moche, c'est toujours ça
Ecrit par : juju | 01.11.2007
Tout est clair Lorraine, tu as obtenu une place et tu as bien du mérite. Jacques Domergue, Bof, Montpellier mérite tellement mieux, ne t'embarque pas avec un incapable. J P Grand l'a compris lui et ce n'est pas le moindre de ses mérites.
Ecrit par : Manu | 21.11.2007
Après avoir lu les commentaires, je me doit de réagir : je suis de droite, je partage l'ensemble des opinions de l'UMP (même si je ne tombe pas toujours à 100% d'accord avec le president), et je suis pour l'ouverture.
Or, aujourd'hui, des critiques son faites sur Monsieur GRAND ! Le Président veut de l'ouverture alors soyons ouvert des deux côtés ! Même si je ne partage pas son point de vue (soutenir Jacques DOMERGUES serai je pense une meilleure chose pour notre parti), je pense qu'il faut accepter son choix !
D'autre part, il me parait "injuste" les différentes "attaques" menés ici contre Melle ALCQUIER, elle peut avoir des differents avec M.DOMERGUES, mais cela n'empêche pas de le soutenir !
Je vous en pris les internautes : arrêtez d'avoir l'esprit "fermé" !
Ecrit par : kevin | 30.11.2007
Les commentaires sont fermés.